Jimi Hendrix

27 novembre 1942 - Seattle /  18 septembre 1970 - Londres

Jimi Hendrix
Jimi Hendrix


"Je pense au jour où les gens pourront avoir cette petite pièce, une sorte de cadre entièrement audivisuel. On y entrerait, on s'allongerait et tout ne serait que sons et couleurs. Une chambre de méditation où on irait pour se relaxer totalement. Ce serait incroyable si on pouvait faire une musique tellement parfaite qu'elle vous pénètrerait comme des rayons et finirait par vous guérir."

Jimi Hendrix.


Livres

Jimi Hendrix "Jimi Hendrix" par Jean-Marie Rous


Editions du Rocher, 1995, 212 pages









"Ezy Rider En voyage avec Jimi Hendrix" par Alain Dister


Editions du Seuil, septembre 1995, 174 pages







Jimi Hendrix

"Jimi Hendrix" par Benoit Feller


Editions albin michel, rock & folk, 1976, 190 pages

Quatrième de couverture
- Jimi Hendrix? Quelqu'un qui a révolutionné les techniques de la guitare, poussé un peu plus loin les limites de l'électricité, exprimé après B.B. King et avant John McLaughlin le blues du XXè siècle. Un des deux ou trois plus grands musiciens du siècle, peut-être même une des plus fascinantes figures de toute l'histoire de la musique. - Oui, bien sûr. Mais est-ce seulement cela ? - Ne répond pas qui veut au désarroi d'une époque : Hendrix mettra dix ans à percer. Son art une fois reconnu, il lui faudra aller très vite son corps, son esprit meurent de consomption. Ce n'est pas nouveau, tous les cinq ou dix ans apparaît un homme qui sacrifie sa vie à l'urgence de son art. - Jimi Hendrix, lui, est allé aussi loin qu'il l'a pu. Dans la création : «Axis : Bold As Love», «Are You Experienced», «Électric Ladyland », «Band Of Gypsies», mais aussi dans la destruction. L'effort désespéré de communication qui l'animait, s'il était bien le plus profond Chant à la Vie dont on puisse rêver, eut aussi raison de sa santé mentale et physique. A l'instar de l'autre génie noir du siècle, Charlie Parker, Jimi Hendrix meurt, pratiquement assassiné par son art. II avait vingt-huit ans. - C'est ce «Voyage au bout de sa nuit» que l'on peut reconstituer aujourd'hui. Tout est resté trop vivant pour se laisser enfermer dans un quelconque musée de la musique, un sanctuaire d'ethnologues. Et il ne s'agit pas de mode, ou autres bagatelles de ce genre. - Car Jimi Hendrix parlait de ce qui est essentiel.


Jimi Hendrix "Jimi Hendrix" par Renaud Ego


Editions Le Castor Astral, 1996, 140 pages








Jimi Hendrix "Jimi Hendrix" par Hervé Guilleminot


Editions Prélugue et Fugue, 1997, 127 pages


Quatrième de couverture
Comme toutes les légendes, Jimi Hendrix n'a pas occupé physiquement la scène et les studios très longtemps. Mais cette fulgurance n'a d'égal que l'impact de ce musicien de génie sur plusieurs générations de rockeurs. Plus qu'une légende Jimi Hendrix est aujourd'hui un modèle, un grand frère et " la " référence de tous les guitaristes.


Jimi Hendrix par Richard Thomas "Jimi Hendrix" par Richard Thomas


Editions l'Etudiant, octobre 2001, 122 pages





Jimi Hendrix - Recorded Poems "Jimi Hendrix - Recorded Poems" par Roger St Pierre


Tous les textes de Jimi. (en anglais)



Editions IMP, 1986, 96 pages






Jimi Hendrix - Charles Shaar Murray
"Jimi Hendrix - Vie et Légende" par Charles Shaar Murray


Editions Lieu Commun, 1993, 282 pages

Langue : Français Éditeur : Lieu commun (16 novembre 1993)
Collection : Biographie
Format : Broché
ISBN : 2867051800
Dimensions (en cm) : 3 x 14 x 22


Quatrième de couverture
De son vivant, Jimi Hendrix avait déjà tous les attributs de la légende. Une ascension fulgurante au pays des Beatles ; puis, dans son Amérique natale, un style de guitare unique, révolutionnaire, une formidable puissance scénique, un charisme exceptionnel, firent de lui la figure dominante du rock à la fin des années 60, de "Hey Joe" aux grands festivals de Woodstock et de l'île de Wight.

Mais Hendrix, flamboyant prince des hippies, était aussi un visionnaire du son et un compositeur apte à briser les barrières de genre et à casser le format de la chanson pop.

Bien plus qu'une simple biographie, ce livre offre une plongée en profondeur dans toutes les dimensions de l'univers hendrixien. On y découvre, au-delà du mythe de l'étoile filante, un musicien dont le génie novateur s'inscrivait dans la tradition, et dont l'influence n'a pas fini de rayonner ; au-delà de la légende, un personnage complexe et dont la mort brutale en pleine gloire, à l'âge de vingt-sept ans, n'a pas dissipé le mystère.




Jimi hendrix par Olivier Nuc
"Jimi Hendrix" par Olivier Nuc

Préface de Ben Harper

Editions E.J.L, Librio musique, Inédit, 2000, 90 pages

Quatrième de couverture
Il n'aura fallu à Jimi Hendrix que quatre petites années pour devenir une des plus grandes légendes du rock... Pour incarner à jamais le mythe du guitar hero absolu. Virtuose halluciné, Jimi Hendrix est le premier à faire littéralement parler les guitares ; il les fait pleurer, crier et parfois même brûler sur scène, lors de folles cérémonies vaudous... Musicien visionnaire, il électrocute le rock, repousse toutes les limites du genre et annonce magistralement, dès la fin des sixties, tous les orages à venir. De Hey Joe au festival de Woodstock en passant par Purple Haze et Machine Gun, l'oeuvre de Jimi Hendrix est unique. Essentielle. Profondément moderne en ce début de millénaire propice à toutes les expérimentations sonores... Olivier Nuc, journaliste à Aden, retrace la fulgurante odyssée de ce monstre sacré dont la vie fut courte et tragique et l'influence aujourd'hui encore déterminante. Ce texte se rapporte à l'édition
Poche



"Jimi Hendrix" par Bruce Mann


Editions Carlton Book, Un livre de poche Orion, 1994, 120 pages






"Le mythe de Jimi Hendrix" par Tom Stockdale

Traduit par Blanche Bauchau
Le plus petit format que j'ai trouvé à ce jour : 8 x 11 (en cm)
Editions Parragon Book Service Ltd, 1995, 94 pages




"Jimi Hendrix" par Inaki Fernandez


Editions : Editorial La Mascara, Espana, 1998, 64 pages

Collection Images du Rock

Sommaire

De John Allen à James Maeshall
Mercenaire de la guitare
Jimi Hendrix indépendant
Are you experienced ?
La fin de l'Expérience
Woodstock'69
La mort de Jimi Hendrix
Les chansons de Jimi Hendrix
Discographie sélectionnée


"Jimi Hendrix Emotions électriques" par Moebius & Jean-Noel Coghe


Editions Le Castor Astral, 1999, 125 pages















"Jimi Hendrix" par John Faralaco et Ken Voss


Editions "Hors Collection", produit par Bison Books Ltd, 1993, 80 pages
















"Jimi Hendrix - Experience" par Franck Moriarty


Editions Soline, 1997, 120 pages

Amazon.fr
Album souvenir avec ses photos de famille, autorisées et non-autorisées ? Jimi Hendrix Experience est avant tout le livre d'un fan. D'un amoureux inconditionnel de celui qui marqua des générations et qui, dès sa mort, en 1970, accéda au rang de mythe. Dégingandé, coiffé comme les Jackson Five, habillé comme un hippie, Jimi Hendrix, c'est ça mais c'est aussi et surtout un guitariste magnifique, qui parvenait à faire fondre des foules. Sex-symbol au jeu de jambes endiablé, Jimi Hendrix fut aussi un enfant élevé dans la pauvreté. À cinq ans, pour cinq dollars, il eut sa première guitare.

Je ne savais pas que, comme j'étais gaucher, il me faudrait inverser les cordes. J'ai fini par inverser les cordes mais, quand j'ai eu terminé, elles étaient complètement désaccordées. Je ne savais rien de la manière d'accorder une guitare, alors je suis allé dans un magasin de musique pour essayer celles qu'ils avaient. Après je me suis lassé et j'ai rangé ma guitare dans un coin.

Jusqu'en 1969 où il fit sa première apparition sur scène avec les Rocking Kings. Et il fallut attendre 1966 pour que Linda Keith, la petite amie de Keith Richard, le remarque. Départ pour Londres, "The jimy Hendrix Experience" commençait. Frank Moriarty signe là un ouvrage à la mesure du mythe. À lire en écoutant Voodoo Child. --Nathalie Robert


My Son Jimi "My Son Jimi" de James A. Hendrix (le père de Jimi)

en anglais


Broché
- 192 pages (juin 1999)






Hendrix : A Biography "Hendrix : A Biography" de Chris Welch

en anglais


Broché - 104 pages (octobre 1972)






The Jimi Hendrix Story "The Jimi Hendrix Story"
Biographie racontée par Philippe Manoeuvre

Livret de 63 pages inculs dans un coffret de 3 CD

Arcade France, 1995.




Jimi Hendrix : Mots pour mots Jimi Hendrix : Mots pour mots de David Stubbs

Langue : Français Éditeur : Flammarion (10 mars 2005)
Format : Broché - 143 pages - ISBN : 2080114115

Présentation de l'éditeur
Des photographies mythiques aux confidences les plus secrètes de Jimi Hendrix, cet ouvrage explore toutes les facettes du plus grand artiste solo à avoir jamais foulé la scène rock. Figure emblématique, Hendrix n'est pas seulement un immense guitariste, c'est aussi un incontournable auteur compositeur qui continue d'influencer les plus grands et dépasse largement les frontières du rock dont il incarne, aujourd'hui encore, la pureté et la puissance incendiaire. En revenant sur l'ensemble de sa carrière, depuis les compositions des débuts comme " Hey Joe " jusqu'aux œuvres inachevées de First Rays Of The New Rising Sun, ce livre constitue la référence la plus complète jamais publiée sur cet artiste unique. A travers la genèse richement illustrée de toute l'œuvre de Hendrix, album par album, chanson par chanson, c'est le mystère même de son succès qui se dévoile.


Jimi Hendrix La légende du voodoo child Jimi Hendrix, la légende du Voodoo Child
de Bill Sienkiewicz (Dessins), Martin I. Green (Scenario)

Langue : Français Éditeur : Delcourt (21 janvier 2004)
Format : Album - 130 pages

Présentation de l'éditeur
D'octobre 66 à janvier 70, un jeune guitariste noir enflamma les scènes d'Europe et des Etats-Unis. Jamais de tel sons n'avaient été entendus. Jamais plus ils ne le seraient. Avec Jimi Hendrix, le monde entier vécu une expérience bouleversante : celle d'un génie en perpétuelle quête d'invention, en résonance totale avec son époque, dont la légende commença de son vivant... et se poursuit aujourd'hui encore. L'inépuisable richesse de cette courte vie est magnifiquement transposée en bande dessinée par Bill Sienkievwicz, l'un des plus brillants graphistes actuels. Au jeu fulgurant du musicien répondent les couleurs flamboyantes du dessinateur. Grâce à ses images qui vibrent comme des cordes, ce livre constitue un album de Jimi Hendrix à part entière
.
Jimi Hendrix de Vivian Jimenez Jimi Hendrix. de Vivian Jimenez


Éditeur : Palmyra Verlag (31 juillet 2003)
Format : Relié



Jimi Hendrix Jimi Hendrix ( Corinne Ullrich, Petra Zeitz )

Langue :
Allemand

Éditeur :
Deutscher Taschenbuch Verlag (DTV) (30 septembre 2000)
Format : Broché
ASIN : 3423310375


"Jimi Hendrix Backstage"

Langue : Français Éditeur : Beaux Arts Magazine (15 novembre 2002)
Collection : Bx Arts Exposit
Format : Broché
ISBN : 284278412X
Dimensions (en cm) : 22 x 28


JImi Hendrix backstage - Exposition 2002 Musée de la musique - Paris Cité de la musique - Paris

Jimi Hendrix backstage

Exposition
19 octobre 2002 - 12 janvier 2003
Musée de la musique






Electric Body - Rétrospective jimi Hendrix Cité de la musique - Paris

Electric Body - Rétrospective Jimi Hendrix

notes de programme

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2002

Through Gypsy Eyes (Relié)

de Kathy Etchingham (Auteur), Andrew Crofts (Auteur)


Relié:
208 pages
Editeur :
Gollancz (20 août 1998)
ISBN-10:
0575066199
ISBN-13:
978-0575066199


The Inner World of Jimi Hendrix (Paperback)

de Monika Dannemann (Auteur)
Broché
Editeur :
St Martins Pr (octobre 1996)
Langue :
Anglais
ISBN-10:
0312146264
ISBN-13:
978-0312146269

Written by Hendrix's fiance, this personal and intimate portrait of the legendary rock guitarist features compelling, untold facts about Hendrix's last 24 hours, as witnessed by the author. With almost religious devotion, Dannemann articulates Jimi's philosophies and inner feelings. Includes 45 full-color paintings and 20 color photos, many never before published. Size D. First serial to Spin magazine.

Jimi Hendrix : l'expérience des limites (Relié)
de Charles-R Cross

Editeur  Camion Blanc (1 juin 2006)
Langue 
Français
ISBN-10 
2910196453
ISBN-13 
978-2910196455


Jimi Hendrix : ce nom évoque instantanément un artiste qui mit le feu à sa guitare, au propre comme au figuré.
Charles R. Cross, à qui l’on doit déjà le monumental "Plus lourd que le ciel" consacré à Kurt Cobain, retrace dans "L’expérience des limites" la vie de Jimi Hendrix. Une histoire puisée à la source, faite de témoignages inédits, qui prend une dimension humaine poignante : l’enfant pauvre des quartiers noirs de Seattle, le musicien d’accompagnement écumant les clubs de blues du sud des États-Unis, le guitariste devenu star moins d’une semaine après son arrivée à Londres, l’icône de Woodstock, le musicien de génie obsessionnel et porté par son rêve…
Panorama culturel des années 60, le livre de Charles R. Cross dessine en creux la réalité d’un homme dont le destin était d’être une star "larger than life", plus grande que la vie. Voire extra-terrestre. Une biographie unique sur un artiste hors norme.


Jimi Hendrix : L'homme, la magie, la vérité
de Sharon Lawrence (Auteur), Héloïse Esquié (Traduction)

Broché: 357 pages
Editeur :
Flammarion (18 novembre 2005)
Collection :
BIOGRAPHIES ME
Langue :
Français
ISBN-10:
2080687239
ISBN-13:
978-2080687234

Présentation de l'éditeur
En trois albums seulement, Jimi Hendrix est devenu l'une des plus grandes icônes du XX e siècle, avant de connaître une mort tragique à l'âge de vingt-sept ans. Trente-cinq ans plus tard, il est plus que jamais le guitar hero de la jeune génération et la référence absolue des amateurs les plus chevronnés. Sa vie si courte reste pourtant un mystère entouré de bien des rumeurs. Celle qui fut sa proche confidente nous fait revivre chaque étape de cette carrière fulgurante en donnant pour la première fois la parole à Jimi Hendrix lui-même, tel qu'il s'est livré au fil de nombreux entretiens réalisées pendant les trois dernières années de sa vie. Hendrix y raconte son enfance misérable à Seattle, ballotté entre les familles d'accueil, un père violent et une mère absente, le bref passage dans les paras, et puis les années consacrées à la musique : les clubs de rhythm and blues, les premières tournées avec Little Richard ou Curtis Knight, le départ à Londres, le succès foudroyant de Hey Joe et, à son retour aux Etats-Unis, les plus grands festivals, de Monterey à Woodstock, et la célébrité. Mais lié part de mauvais contrats, oppressé par sa surexposition médiatique et les trahisons du star-system, le guitariste sombre dans la drogue jusqu'à sa mort par overdoses de somnifères le 28 septembre 1970. Riche de nombreux témoignages inédits, la biographie de Sharon Lawrence apporte un éclairage nouveau sur le mythe, rétablissant enfin la vérité sur l'une des plus grandes légendes du rock.

Biographie de l'auteur
Sharon Lawrence a commencé sa carrière comme reporter pour United Press International, puis est devenue consultante en marketing et management pour MCA, Columbia et Apple. Elle a travaillé avec de nombreux artistes, parmi lesquels Elton John et David Bowie. Auteur de nombreux scénarios à Hollywood, elle a également publié plusieurs ouvrages, dont So You Want to Be a Rock and Roll Star et Old Carmel in Rare Photographs.

Magazines :

"Jimi - l'Héritage" Guitare & Claviers


numéro 121
"Hendrix Inédit" Guitare & Claviers


numéro 151, avril 1994
" Hendrix - Le matériel retrouvé ! " Guitare & Claviers


numéro 166, septembre 1995
"Hendrix Story" Guitar World - Hors série


avec ce numéro, un Cd inédit de Jimi !

"Guitar Heroes : Jimi Hendrix" Guitare & Claviers

A collector's Edition


Hors série numéro 1, 1992

"Hendrix Live & Unreleased - Jimi on CD" RCD, Rock Compact Disc Magazine

The grown-up guide to rock on compact disc


numéro 1
"Hendrix, guitariste du siècle" Guitar & Bass


numéro 69 - Janvier 2000







"Jimi Hendrix" Rock & Folk


numéro 9 - Novembre 1994
Hendrix, Globe Hebdo "Hendrix" Globe Hebdo

numéro 51 - du 26 janvier au 1er février 1994

Nouvelles révélations sur sa vie et sa mort

Supplément spécial avec SKYROCK
(Cahier spécial : Jimi Hendrix, vie et mort d'une légende)







Jukebox Jukebox Magazine - mensuel

Jimi Hendrix, 1967 Guitar Expérience
5 pages, signée Jacques Leblanc

n° 212, janvier 2005

L'argus des collectionneurs de disques
www.jukeboxmag.com

Guitar Collector - Jimi Hendrix Ultimate Experience Guitar Collector - trimestriel

+CD 3 titres, 30 plans de son

Jimi Hendrix - Ultimate Experience

n° 43, juin-juillet-aout 2005


Vidéos : VHS

"Jimi Hendrix" Les "Riffs" foudroyants d'un phénomène du rock.

Film hommage reconnu officiellement par les proches de l'artiste

Collection Rock 70

Warner Home Vidéo, 1989, couleur, 103 minutes
"Jimi plays Monterey"

Filmed at the Monterey International Pop Festival 1967





Virgin Music Vidéo, couleur, 50 minutes
"Jimi Hendrix at Berkeley" Live #01

Rockumentaire

Douglas music films, BMG vidéo, 1991


Sous-titrés en français

"Jimi Hendrix at the Isle of Wight"

Live filmé au festival de l'isle de Wight, 26 au 30 août 1970



Douglas music films, BMG vidéo, 1990, couleur, 57 minutes



Jimi Hendrix - Experience "Jimi Hendrix - Experience" Live #09

Documentaire exceptionnel réalisé en 1967 ! en même temps que l'album du même nom


Douglas music films, BMG vidéo, 1990, couleur, 33 minutes
Jimi Hendrix - Atlanta "Jimi Hendrix - Atlanta" Filmé lors du Atlanta Pop Festival en 1970


Un film de Jean Pellerin/Jonathan Seay
Produit par Alan Douglas


WMD, 1993 Gravity sarl, couleur, 60 minutes
Jimi Hendrix - Woodstock "Jimi Hendrix - Woodstock" Festival de Woodstock

Concert intégral inédit

Lundi 18 aôut 1969, Jimi cloture le Festival

Douglas Music Films

Warner Home Vidéo, 1992, couleur, 60 minutes
Jimi Hendrix - Johnny B. Goode "Jimi Hendrix - Johnny B. Goode" Compil


Douglas Vidéo Corporation



Virgin Music Vidéo, 1985, couleur, 26 minutes
Jimi Hendrix - Rainbow Bridge "Jimi Hendrix - Rainbow Bridge" Film + Concert


Film avec Mitch Mitchell, Billy Cox, Buddy Miles, Noel Redding, ...


Castle Hendring, couleur, 72 minutes

Vidéos : DVD

Jimi Hendrix - Band of Gypsys "Jimi Hendrix - Band of Gypsys" Live at the Fillmore East

Concert du 31 décembre 1969 et du 1er janvier 1970

+ Interviews, rare archival footage

DVD, Expérience Hendrix, MCA, 130 minutes

Universal Music, mai 2001
Jimi Hendrix Experience "Jimi Hendrix Experience"

Universal Music, avril 2002
Réalisateur : Peter Neal

Bonus :
• Live never-before-released performances of "Wind Cries Mary" and "Purple Haze" pour SVT Swedish Television (Popside, Stockholm, Sweden, May 24, 1967)
• Live never-before-released performances of "Red House" and "Sunshine of Your Love" pour SVT Swedish Television (Number Nine, Stockholm, Sweden, January 9, 1969)
• Live version of "Wild Thing" (Olympia, Paris, October 9, 1967)
• "Hey Joe": original promotional film from 1967
• "Dolly Dagger": 1997 music video with Fawn Reed and James Hong.
Jimi Hendrix "Jimi Hendrix"


Warner Home Vidéo, janvier 2001

Avec : Arthur Allen, Eric Clapton, Mick Jagger, Al Hendrix, Billy Cox
Réalisateur : Gary Weis
Jimi Hendrix : Electric Ladyland "Jimi Hendrix : Electric Ladyland"

Universal Music, avril 2002
Jimi Hendrix : Live At Woodstock "Jimi Hendrix : Live At Woodstock"

Universal Music, mars 2001
Jimi Hendrix : Rainbow Bridge "Jimi Hendrix : Rainbow Bridge"

Universal Music, janvier 2002



Avec :
Jimi Hendrix, Chuck Wein, Pat Hartley, Herbie Fletcher
Réalisateur : Chuck Wein
Jimi Hendrix : The Dick Cavett Show

Date de parution : 12 novembre 2002
• Éditeur : Barclay Présentation : Snap Case

Format image : Full Screen (Standard) - 1.33:1

Zone et formats son : Zone 2
Langues et formats sonores : Anglais (PCM Stereo)

Détails de l'édition :
• Zone 2
(Europe, Moyen-Orient & Japon)
• Origine : France

Bonus :
• Les coulisses du tournage
• Les interviews de Mitch Mitchell et Billy Cox
• Le commentaire du présentateur Dick Cavett

• Cinémascope
• ASIN : B00006ALCI
Jimi Hendrix : The Last 24 Hours

Date de parution : 15 juin 2004
• Éditeur : BMG Présentation : Snap Case

Zone et formats son : Zone 2

Détails de l'édition :
• Zone 2
(Europe, Moyen-Orient & Japon)
• Origine : France

Bonus :
• 1 interview audio sur un CD bonus
• 1 livret de 32 pages
• La galerie de photos

Jimi Plays Berkeley (1989)

Date de parution : 18 novembre 2003
• Éditeur : Barclay Présentation : Snap Case
Format image : Full Screen (Standard) - 1.33:1

Zone et formats son : Zone 2
Langues et formats sonores : Anglais (Dolby Digital 2.0 Stereo), Anglais (Dolby Digital 5.1)

Détails de l'édition :
• Zone 2
(Europe, Moyen-Orient & Japon)
• Origine : France

Bonus :
Tracklisting:
1. Pass It On
2. Hey Baby
3. Lover Man
4. Stone Free
5. Hey Joe
6. I Don't Live Today
7. Machine Gun
8. Foxy Lady
9. Star Splanged Banner
10. Purple Haze
11. Voodoo Child (Slight Return)


Jimi Hendrix : Blue Wild Angel, Live at The Isle Of Wight

Date de parution : 12 novembre 2002
• Éditeur : Barclay Présentation : Snap Case

Format image : Full Screen (Standard) - 1.33:1

Zone et formats son : Zone 2
Langues et formats sonores : Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (PCM Stereo)

Détails de l'édition :
• Zone 2
(Europe, Moyen-Orient & Japon)
• Origine : France

Bonus :
Tracklisting:
1. God Save The Queen
2. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club band
3. Spanish Castle Magic
4. All Along The Watchtower
5. Machin Gun
6. Lover Man
7. Freedom
8. Red House
9. Dolly Dagger
10. Foxy Lady
11. Message To Love
12. Ezy Ryder
13. Purple Haze
14. Voodoo Child (Slight Return)
15. In From the Storm
Classic Albums - Jimi Hendrix: Electric Ladyland

Date de parution : 24 août 1999
Studio : Rhino Présentation : Snap Case

Format image : Full Screen (Standard) - 1.33:1

Zone et formats son :
Zone : Region 1
Couches : Single
Langues et formats sonores : English (Dolby Digital 5.1)

Détails de l'édition :
• Titre Original : Classic Albums - Jimi Hendrix: Electric Ladyland
• Import zone 1
(États-Unis et Canada.)
• Origine : États-Unis

Bonus :

• Songs Include: All Along the Watchtower, Still Raining Still Dreaming, Gypsy Eyes, Crosstown Traffic, Voodoo Chile and House Burning Down




Jimi Hendrix: Rainbow Bridge

Avec : Chuck Wein, Patricia Higgens, Allan Schubin, Herbie Fletcher, Melinda Merryweather, Michael Hynson
Réalisateur : Chuck Wein

• Date de parution : 1 décembre 1998
Studio : Rhino Home Video Présentation : Snap Case

Format image : Full Screen (Standard) - 1.33:1

Zone et formats son :
Zone : All Regions
Couches : Single
Langues et formats sonores : English (Dolby Digital 2.0 Stereo)

Détails de l'édition :
• Titre Original : Rainbow Bridge
• Import zone 1
(États-Unis et Canada).
• Origine : États-Unis

Bonus :

• Theatrical trailer(s)
• Restored to its original, uncut length from the only remaining 16mm print in existence
• 12 minutes of previously unreleased movie trailers!

Hendrix La Légende

Réalisateurs 
Steven Vosburgh
Format  PAL - Région 2 
Sous-Titrage Français
Durée 180 minutes
Studio Paramount
Date sortie DVD  01/12/2005
ASIN  B000BPYXJ8

 


Sites Internet :

www.jimihendrix.com

www.jimi-hendrix.com
Site officiel tenu par les actuels ayants droit de l'artiste.
www.univibes.com Version on line du fanzine du même nom.
http://hendrix.free.fr/  
http://musicolinuxien.lost-oasis.net/jimi/jimi.php  
http://arts.musiques.free.fr/Jimi.html  
http://www.geocities.com/jimihendrixgallery/ Gallerie de peintures sur Jimi
http://www.geocities.com/fatgreedypig/  
http://www.digitalhighway.co.uk/axis/index.asp  
http://www.roger-mayer.co.uk/  
http://www.wtv-zone.com/ruexperienced/navigate.html  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendrix  

Song Book

JIMI HENDRIX - Note For Note "JIMI HENDRIX - Note For Note" written and illustrated by Richard Daniels


Cherry Lane Music Co, Inc, 1980, 63 pages


Noir & Blanc
HENDRIX - Are You Experienced ? "HENDRIX - Are You Experienced ?"

Bella Godiva Music, 1989, 168 pages




The complete, authoritative transcriptions for guitar, bass and drums with performance notes and rare photographs for each composition.
HENDRIX - Radio One "HENDRIX - Radio One"


Bella Godiva Music, 1991, 283 pages




The complete, authoritative transcriptions for guitar, bass and drums with performance notes and rare photographs for each composition.

Hendrix - Electric Ladyland "Hendrix - Electric Ladyland"


Bella Godiva Music, 1989, 280 pages




The complete, authoritative transcriptions for guitar, bass and drums with performance notes and rare photographs for each composition.





Partition : Hendrix Jimi Signature Licks Tab+Cd

Éditeur : Music Sales (10 mars 1997)

The wind cries mary - Spanish castle magic - Foxy lady - Bold as love - Purple haze - Little wing - Voodoo child - Hey joe - Red house - Manic depression - Fire - Castles made of sand


Divers

En route vers Woodstock "En route vers Woodstock" de Jean-Marc Bel


De Kerouac à Dylan, La longue marche des Babyboomers


Editions Ramsay, 1999, 382 pages


Jean-Marc Bel, né en 1947, licencié ès-lettres, a exercé depuis 1972, souvent aux Etats-Unis, de nombreuses fonctions dans les métiers du disque, du spectacle et de l'édition musicale, qui lui ont permis de connaître les acteurs, compositeurs et interprètes de ces années Woodstock.
Rolling Stone "Rolling Stone" 30 ans de 1967 à 1997.


Génération Rock - toutes le couvertures de 1967 à 1997


Editions de La Martinière, 1998, 273 pages


Quelle star du rock n'a pas un jour rêvé de décrocher la couverture du magazine Rolling Stone ?
Aucune.
De Mick Jagger à Madonna, en passant par Dylan, Bob Marley ou Bruce Springsteen, toutes les idoles de la scène y ont été photographiées par d'aussi grands photographes qu'Annie Leibovitz ou Richard Avedon.
Créé en 1967, Rolling Stone est devenu, grâce à un ton nouveau, le magazine culte pour des millions de fans dans le monde.

Jimi Hendrix en couverture des numéros :
- 7, (9 mars 1968)
-26, (1 février 1969)
-68, (15 octobre 1970)
-501, (4 juin 1987)
   
Bataille judiciaire autour de l'héritage de Jimi Hendrix

27/06/2004

LOS ANGELES -

Une bataille judiciaire s'ouvre lundi autour de l'héritage de Jimi Hendrix. Le frère du chanteur se plaint d'avoir été écarté de la fortune familiale bâtie sur les souvenirs de l'un des plus célèbres symboles du rock du 20e siècle, mort en 1970.
L'enjeu est une fortune estimée à 80 millions de dollars, qui génèrerait des revenus annuels de plusieurs millions de dollars. Lorsque Al Hendrix, le père du chanteur, est mort en avril 2002, il n'a rien laissé à son fils Leon dans son testament, alors qu'un précédent testament lui attribuait 24 % de la fortune familiale.
Selon le quotidien Seattle Post-Intelligencer, Leon Hendrix, 56 ans, né six ans après Jimi Hendrix, affirme que sa demi-soeur Janie, 43 ans, qui gère l'héritage, l'a évincé du testament de leur père, seul légataire de Jimi Hendrix.
Leon Hendrix affirme que ce changement est le résultat d'une manipulation de Janie Hendrix, qui se défend en affirmant au contraire que c'était une décision réfléchie du vieil homme. Il n'avait plus de relation suivie avec un fils qui avait été alcoolique et drogué, et avait dilapidé l'argent de la famille.
Les avocats de Janie Hendrix affirment que c'est elle qui avait permis à leur père de récupérer les droits de propriété sur les compositions du guitariste. C'est elle aussi qui a fait fructifier cet héritage, notamment en accordant des licences d'exploitation de l'image de Jimi Hendrix, pour des vêtements ou produits ménagers.
Jimi Hendrix, mort à Londres à l'âge de 27 ans, n'a publié que trois albums de son vivant. Mais il a laissé un patrimoine musical si riche que, selon l'ingénieur du son américain Eddie Kramer, qui fut un proche collaborateur, on pourrait encore publier un album de lui chaque année jusqu'en 2014.

© ATS


Noel Redding, le bassiste du
Jimi Hendrix Experience
Lundi 19 mai 2003 (LE MONDE)      
Le musicien de rock britannique Noel Redding, qui tint la basse au sein du trio The Jimi Hendrix Experience, a été trouvé mort lundi 12 mai à son domicile de Clonakilty, dans le sud de l'Irlande. Né le 25 décembre 1945 à Folkestone (Royaume-Uni), il était âgé de 57 ans. Une autopsie a été demandée.

En 1966, dans un club new-yorkais, Chas Chandler, le bassiste des Animals, est ébloui par le jeu d'un jeune guitariste noir et cherokee, Jimi Hendrix. Il le fait venir à Londres et lui trouve deux accompagnateurs : un batteur explosif - Mitch Mitchell - et Noel Redding. La (méchante) rumeur prétend que ce dernier, guitariste de formation, fut d'abord recruté pour son impressionnante coupe afro.

En 1967 et 1968, Noel Redding participe à l'élaboration des trois albums Are You Experienced, Axis : Bold as Love et Electric Ladyland. Sur scène - sa première apparition remonte au 13 octobre 1966 au Novelty d'Evreux, dans l'Eure : une plaque en atteste -, le Jimi Hendrix Experience s'impose comme un power trio infernal et Redding comme un élément de stabilité idéal face à la folie de ses partenaires. Au Festival de Monterey et ailleurs, le bassiste vit ses heures de gloire et se paie le luxe d'écrire deux chansons pour l'Experience, She's So Fine et Little Miss Strange.

En 1969, peu avant Woodstock, Hendrix, tenté par des expériences plus libres et radicales, dissout le groupe pour former Band of Gypsies. Noel Redding cède sa place à Billy Cox. Il redevient guitariste avec le groupe Fat Mattress, qui publie deux disques confidentiels en 1969 et 1970, année de la mort d'Hendrix. En 1975, il formera le Noel Redding Band, auteur des albums Clonakilty Cowboys et Blowin'.

A cette date, Noel Redding s'établit en Irlande. Chaque vendredi soir, il joue dans un pub local. Les revenus gagnés avec son illustre et éphémère groupe lui ont permis d'acheter une maison. Le musicien avait déclaré ne plus toucher le moindre cent après avoir été "obligé de renoncer à ses droits d'auteur". Il avait menacé d'attaquer en justice Experience Hendrix, l'entreprise familiale qui gère l'héritage du musicien, en réclamant 5 millions de dollars d'impayés. Sa demande avait été jugée irrecevable.

Régulièrement, Noel Redding réapparaissait pour les anniversaires de la mort d'Hendrix. On le vit pour l'intronisation du Jimi Hendrix Experience au Rock'n'Roll Hall of Fame de Cleveland en 1992 et pour des concerts hommages à Paris en 1990 et à Evreux en 1996.

Il s'associa au groupe suisse More Experience, spécialisé dans le répertoire hendrixien, pour une tournée. En 1990, il publiait, en même temps que son ancien comparse Mitch Mitchell, un livre de souvenirs, puis, en 2002, une méthode pour bassiste.

Bruno Lesprit


Accès rapide :